Sarah Peillon

Retrouvez toutes ses interventionsSarah Peillon

Age  :
36

Profession :
Attachée parlementaire

Mandats et responsabilités :
– Conseillère métropolitaine déléguée à la Vie étudiante et aux Industries créatives
– Conseillère du 7ème arrondissement
– Membre du Comité syndical du SYTRAL
– Présidente de la commission locale d’insertion (7ème et 8ème arrondissements)
– Membre du conseil d’administration de l’office public de l’habitat (OPH) de la Métropole
– Membre du conseil d’administration des Nuits de Fourvière
– Vice-Présidente du SIGERLY

Thématiques Métropolitaines  :
Mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie
Éducation, culture, patrimoine et sport

Biographie :

Née en 1981 à Lyon, c’est en 2002 que Sarah PEILLON adhère au parti socialiste, suite au résultat du premier tour de l’élection présidentielle, avec l’envie d’être actrice de la vie de son pays et ainsi de pouvoir agir. Elle s’engage en 2007 en tant que suppléante aux élections législatives dans la troisième circonscription du Rhône.

L’année suivante, elle accepte naturellement de figurer sur la liste pour les élections municipales à Lyon. Elle devient Adjointe au Maire du 7e arrondissement en charge des déplacements urbains, des temps de la ville, de l’égalité hommes-femmes et responsable du conseil de quartier Guillotière. Réélue en mars 2014 en tant que conseillère du même arrondissement déléguée aux relations avec les universités et grandes écoles, et à la vie étudiante, elle devient également conseillère communautaire du Grand Lyon puis conseillère métropolitaine le 1er janvier 2015.

En 2010, elle s’investit également dans la campagne des élections régionales. Élue en mars 2010 et benjamine du groupe socialiste, elle est Présidente de la commission vie associative, démocratie participative, éducation populaire, lutte contre les discriminations, égalité femmes/hommes. Elle est également membre des commissions culture, relations internationales et lycées.

Les questions environnementales, mais aussi de société et tout particulièrement la santé, l’égalité des droits, l’éducation, et la culture, sont des domaines pour lesquels Sarah Peillon est fortement engagée.

En 2017, elle est élue conseillère métropolitaine déléguée à la Vie étudiante et aux Industries créatives.

Check Our Feed