Karine Dognin-Sauze

Retrouvez toutes ses interventionsKarine Dognin Sauze

Age  :
48 ans

Profession :
Professionnelle du marketing international et de l’innovation

Mandats :
– Vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’innovation, la Métropole intelligente, au développement numérique et à la Mobilité intelligente
– Adjointe au Maire de Lyon en charge des relations internationales, des affaires européennes, de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale

Thématiques Métropolitaines  :
Développement économique, relations internationales, emploi, insertion

Biographie :
Parallèlement à ses responsabilités politiques, Karine Dognin-Sauze est une professionnelle du marketing international et de l’innovation dans les secteurs de l’entertainment et des nouvelles technologies.

Karine Dognin-Sauze a fait carrière chez Electronic Arts Inc, groupe américain leader des loisirs interactifs, pendant 18 ans. Elle dirigeait la division dédiée à la franchise The Sims sur les régions Europe, Moyen Orient et Amérique du Sud. Elle a ensuite rejoint le groupe GL events, groupe international, leader sur le marché de l’événementiel, pour structurer la mise en place une cellule dédiée à l’innovation. Depuis, Karine Dognin-Sauze a fondé Witty Cie(s) une société dédiée au marketing de l’innovation.

Elle est par ailleurs Présidente des Interconnectés, réseau qui rassemble une communauté de territoires innovants pour un échange de bonnes pratiques et un appui à la diffusion des transformations issues du numérique. Les Interconnectés organise chaque année le Forum des Interconnectés qui rassemble 800 élus, entreprises et décideurs territoriaux sur ces enjeux.

Karine Dognin-Sauze est membre des conseils d’administration de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), d’Humaninov (Think Tank/Do tank pour la valorisation du capital humain comme levier d’innovation, de l’ADERLY (Agence pour le développement économique de la région lyonnaise) et de la SPL Part Dieu. Elle participe au conseil scientifique de la chaire de Sciences Po Paris dédiée à la place des institutions dans la ville intelligente. Elle est également au comité exécutif de LUCI (réseau international de l’éclairage urbain) et d’Eurocities.

 

Check Our Feed