Georges Képénékian

Retrouvez toutes ses interventionsGeorges Kepenekian

Age :
68 ans

Profession :
Chirurgien-urologue et Directeur de la stratégie à l’Hôpital St-Joseph-St Luc à Lyon

Mandats :
– Premier adjoint au Maire de Lyon délégué aux Grands projets et équipements,Gastronomie ,Prospective et innovation
– Vice-président de la Métropole de Lyon  délégué à la Politique de la ville

Thématiques Métropolitaines :
Éducation, culture, patrimoine et sport

Biographie:
Homme d’action et de convictions, Georges Képénékian a été fortement engagé depuis de nombreuses années pour la reconnaissance du génocide des Arméniens. Il est par ailleurs fortement investi en faveur de la présence de la culture à l’Hôpital. En 2008, il est élu Adjoint à la culture et au patrimoine de la Ville de Lyon, avant de devenir en 2014, 1er Adjoint délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens.En tant que Premier adjoint il est en charge de différents projets importants de l’agglomération : il est en charge des relations avec les cultes dans la Cité, il est responsable du projet de la Cité Internationale de la Gastronomie, et a été élu en 2014 Vice-Président du Comité des villes pour l’organisation de l’Euro 2016.

En 2017, il est élu Maire de Lyon et devient vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la politique de la ville.

En 2018, il redevient 1er adjoint au Maire de Lyon en charge des Grands projets et équipements, Gastronomie, Prospective et innovation.

Check Our Feed