Mobilités, déplacements, grandes infrastructures et voirie

La commission déplacements et voirie a pour objectifs de coordonner les politiques de développement et d’entretien des moyens de transports et des infrastructures au cœur de la Métropole. Elle veille à créer un équilibre entre les différents modes de déplacement et a créer une mobilité pacifiée, en agissant sur :

La Voirie, pour laquelle la Métropole gère, entretient, exploite les voies et infrastructures afin de permettre à chaque habitant de se déplacer sur des espaces publics sécurisés. Elle anticipe également les besoins de demain en préparant l’aménagement de la ville par la construction de nouvelles infrastructures et l’élaboration de grands projets d’aménagements.

Les Déplacements, pour lesquels la Métropole propose aux habitants du territoire de nombreux modes de transport et développe les outils et services nécessaires à la facilitation des trajets quotidiens. Dans ce cadre, le réseau de transports en commun revêt un caractère central et est l’objet d’une amélioration continue pour la qualité du service rendu à la population. La Métropole soutient également le développement des modes doux à travers les Vélo’v, l’autopartage, le covoiturage et l’aménagement de l’espace publique afin que piétons, modes doux et transports en commun y trouvent toute leur place.

Retrouvez nos articles en lien avec cette thématique

Nos élus référents :
Roland Bernard (Conseiller délégué aux fleuves, aménagements et usages)
Anne Brugnera (Conseillère métropolitaine, Présidente du groupe Socialistes et républicains métropolitains)
Martine David (Conseillère métropolitaine)
Ronald Sanino (Conseiller métropolitain)
Jean-Yves Secheresse (Conseiller métropolitain)
Jérôme Sturla (Conseiller métropolitain)

Check Our Feed