Dotation de Solidarité Communautaire

Intervention – Stéphane Gomez
Dotation de Solidarité Communautaire
Conseil métropolitain du lundi 8 juillet 2019

Monsieur le Président,

Chers collègues,

Par cette délibération, la Métropole réaffirme son soutien à nos communes dans la réalisation de leurs missions auprès de nos habitants.

La revalorisation de cette dotation de solidarité communautaire, de plus de 30%, vise à accompagner le développement de notre territoire en apportant un soutien supplémentaire à son échelon de proximité.

Cette augmentation a pour objectif d’aider nos Mairies à renforcer leurs actions de proximité et à poursuivre leurs efforts dans la production des équipements et politiques publiques pour répondre aux besoins de notre population grandissante et aux nouvelles attentes de nos concitoyens.

Ce choix fait par la Métropole, s’il est rendu possible par la bonne santé financière de notre institution, affirme notre volonté d’établir un véritable contrat partenarial avec chacune de nos communes.

Un contrat qui permet de garantir le développement économique et humain de notre agglomération et le renforcement de la qualité service public rendu à nos habitants.

Il s’agit là d’une étape supplémentaire dans la mise en place d’un maillage plus juste et plus efficace de notre agglomération, basé sur un développement au service de tous.

Le groupe Socialistes et républicains Métropolitains votera bien évidement ce rapport qui marque une nouvelle étape dans le déploiement de la gouvernance métropolitaine dont nous souhaitons poursuivre le développement.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed