Bonnes année !

Le groupe Socialistes et républicains Métropolitains vous souhaite à toutes et à tous de bonnes et heureuse fêtes de fin d’année.

Puissent-elles être l’occasion pour vous et vos proches de vous retrouver pour partager des moments de bonheurs et de repos.

Cette année 2018 a été intense en réalisations de la part de notre Métropole, au bénéfice de chacun d’entre nous.

Elle a été marquée par la poursuite du soutien au développement de nos territoires avec le renforcement des aides à la pierre pour l’éco-rénovation des logements, la poursuite du Nouveau Plan National de Renouvellement Urbain et des opérations urbaines majeures à Bron (secteur Raby), à Lyon 8e (Mermoz), Lyon 9e (La Duchère), Vaulx-en-Velin (Carré de Soie, Mas du Taureau), à Lyon 2e (Confluence), Lyon 7e (Pré Gaudry), Oullins (La Saulaie), Rillieux-la-Pape (Le Bottet), etc.

Un important travail a été mené et se poursuit pour rendre notre agglomération plus accessible et durable avec le vote du Plan d’Action pour les Mobilités actives, la reconduction du contrat Vélo’v et son élargissement prochain à 23 communes, la création et le prolongement de notre réseau de pistes cyclables (plus de 1000 km d’ici à 2020), la mise en place d’une prime à l’achat de vélos cargos, pliables ou à assistance électrique, la poursuite du déclassement de l’A6 et de l’A7.  En 2018, l’enquête publique sur le projet de plan local d’urbanisme et de l’habitat, au printemps,a permis aux grandlyonnais d’apporter plus de 11 000 contributions. Le lancement du travail d’élaboration et de concertation du règlement local de publicité a débuté cette année et se poursuivra en 2019.

2018 a également été une année importante pour l’accompagnement des personnes en difficultés avec la revalorisation des aides pour les personnes âgées et pour les handicapées, le renforcement de notre politique de protection de l’enfance et plus particulièrement la prise en charge et l’accompagnement des mineurs non accompagnés dont le nombre a fortement augmenté dans notre agglomération. Nous avec renforcé l’aide au logement et  poursuivi la construction de logements sociaux pour permettre à chacun d’habiter dans notre agglomération dans de bonnes conditions.

2018 fut également une année importante pour le développement économique et le rayonnement international de notre agglomération avec le déploiement du Projet Métropolitain pour d’Insertion pour l’emploi et celui de notre Programme de Développement Économique dont les bons résultats en termes de création d’entreprises et d’emplois sont confirmés par les chiffres de l’INSEE.

Déterminés à poursuivre le programme sur lequel nous nous sommes collectivement engagés en 2014, nous avons fixé des orientations budgétaires ambitieuses pour l’année 2019 avec une augmentation nette  des investissements pour nos communes et nos territoires.

Dans l’attente de cette nouvelle année que nous espérons pleine de réalisations, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed