Délégations au Président

Intervention – Anne Brugnera
Délégations au Président
Conseil métropolitain du vendredi 27 avril 2018

Monsieur le Président,

Chers collègues,

Cette délibération montre la maturité de notre Métropole et sa mise en ordre de marche pour la réalisation de son plan d’investissement.

En effet, il s’agit d’un signe de maturité car cet allègement dans nos procédures délibératives qui nous est proposé aujourd’hui par cette extension de délégation en matière de commande publique est une situation partagée par d’autres grandes collectivités territoriales telles que Marseille et Paris. Or cet l’allègement de procédure se traduira par un raccourcissement des délais d’exécution de la section investissement et donc activera un levier supplémentaire pour tenir nos engagements en termes d’investissement pour les grands lyonnais.

Car ceci ne concerne bien évidement pas les dépenses de fonctionnement qui n’ont pas ce besoin d’accélération.

La transparence démocratique est bien préservée car la Commission d’appels d’offre garde son rôle et son caractère transpartisan.

Le Conseil Métropolitain garde bien sûr la maitrise budgétaire par la délibération des crédits nécessaires à l’exécution financière des marchés à travers des votes de la programmation pluriannuelle des investissements, du budget prévisionnel et des délibérations modificatives du budget.

Notre groupe, face à une telle évidence d’intérêt général, votera donc favorablement cette délibération.

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed