Subvention à la Gourguillonaise

Intervention – Anne Brugnera
Subvention à la Gourguillonaise
Conseil métropolitain du vendredi 27 avril 2018

 

Monsieur le Président,

Chers collègues,

Nous savons les efforts de rigueur accomplis par notre Métropole sur les financements associatifs. Objectivité, méthode et analyse sont devenues les piliers de notre processus de décision d’attribution et de suivi de subventions.

La Gourguillonaise n’a pas fait exception de ce point de vue : l’association conduit un réel renouvellement de son projet associatif et a été accompagnée dans la baisse des subventions.

Je tenais à souligner 2 points à son sujet :

1 – Notons que le montant de cette subvention répond nouveaux critères de transparence des comptes publics ce qui n’est pas encore le cas dans toutes les collectivités territoriales.

En particulier, cette subvention intègre la valorisation de la mise à disposition de personnels ainsi que celle des locaux, des montants importants qui sont intégralement et immédiatement reversés à la Métropole et qui ne constituent donc pas une dépense nette.

2 – Cette association a un rôle social que nous souhaitons plus fort, plus clair et plus efficace au service des agents des collectivités partenaires en premier lieu desquelles notre Métropole. Il s’agit d’une partie importante de notre politique sociale de ressources humaines.

A ce titre, il est donc important de soutenir à la fois son évolution dans son projet et aussi dans sa rigueur de gestion. Cette exigence est attendue par nombre d’entre nous au-delà de nos différents groupes politiques.

Nous voterons favorablement cette délibération.

Je vous remercie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed