Participez au projet de déclassement de l’autoroute A6/A7

Le déclassement des autoroutes A6/A7 est une décision majeure pour notre agglomération et apportera des changements importants pour notre qualité de vie et nos conditions de déplacement.

Que ce soit le renforcement du maillage des transports en commun, le travail attentif à la promotion de l’auto-partage et de l’inter-modalité, le développement des mobilités actives, ou encore le renforcement de la présence végétale sur l’ensemble du tracé, ce déclassement va profondément changer notre utilisation de cette infrastructure et la vie des territoires qu’elle traverse.

Comme pour tous les grands projets qui vont changer notre quotidien, la Métropole met en place une concertation citoyenne du 4 avril au 4 mai 2018 pour recueillir vos avis, remarques, propositions concernant ce projet.

Cette étape préalable à sa réalisation concrète est importante car elle nous permet parfois d’identifier de potentielles difficultés et de s’en prémunir, voir, dans certains cas, des opportunités et de les saisir.

Cette concertation est accessible au siège de la Métropole, au 20 rue du lac, ainsi que dans les mairies de Lyon, Dardilly, Limonest, Champagne-au-Mont-d’Or, Ecully, Tassin-la-Demi-Lune, Lyon 2e, Lyon 5e, Lyon 9e, La Mulatière, Oullins, Pierre Bénite.

Enfin, une adresse mail est mise à votre disposition pour recueillir vos contributions :

Concertation.A6A7H2020(at)grandlyon.com

Vous trouverez, ci-dessous le dossier qui sert de base à cette concertation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed