Bonne Année 2018

Chères Métropolitaines, chers Métropolitains,

2017 fut une année d’une rare intensité pour nous toutes et tous, une année de changement avec, pour notre Métropole de Lyon, l’élection de David Kimelfeld en tant que Président et le renouvellement de notre exécutif métropolitain, mais aussi une année de projets et de réalisations.

En effet, notre Métropole a mis en place son « Projet Métropolitain des Solidarités », document qui permet d’expérimenter, d’évaluer et de perfectionner nos politiques sociales en direction des usagers de notre territoire.

Elle a élaboré avec chacune de nos 59 commune son « Pacte de Cohérence Métropolitain », acte fondateur de notre stratégie territoriale permettant de mieux articuler politiques métropolitaines globales et de proximité.

Elle a amorcé les projets de requalification des gares de Perrache et de Part Dieu et de leurs quartiers pour les rendre plus accessibles et agréables à vivre pour les habitants comme pour les utilisateurs de ces espaces partagés.

Elle a amorcé la première étape du déclassement des autoroutes A6/A7 pour apaiser le trafic routier et favoriser le co-voiturage, les transports en commun et l’usage des modes doux.

Elle a poursuivi le développement de ses services, de transport, de voirie, de propreté. Elle a construit 2 nouveaux collèges et géré les équipements métropolitains répartis sur nos 59 communes. Elle a mené ses politiques économiques, culturelles, sportives. Elle a développé son Plan oxygène pour améliorer la qualité de l’air dans notre Métropole. Les réalisations sont trop nombreuses pour toutes les citer ici.

Alors que souhaiter pour 2018 ? Une année d’accomplissements et de poursuite de nos réalisations, ainsi que de réussites collectives et de joies partagées.

Le plan de mandat ambitieux pour lequel nous nous sommes engagés se poursuit et chaque année qui passe nous permet d’évaluer nos réalisations et d’ouvrir de nouveaux chantiers.

L’année qui s’ouvre comporte de nombreux défis, au cœur de notre Métropole et au sein de nos communes ; défis que nous relèverons avec détermination pour améliorer encore et toujours les conditions de vie de chacune et chacun d’entre vous. Nous le savons, beaucoup de travail reste à accomplir et nous aurons encore de nombreuses occasions d’élaborer et de présenter des projets importants et innovants.

Nous continuerons de porter et de défendre notre Métropole et son développement, à la fois économique, urbain, naturel et humain, pour et avec ses habitants.

Les élus du groupe socialistes et républicains métropolitains vous souhaitent une bonne année 2018.

Nous demeurons engagés et investis, à votre écoute, à votre service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed