La Halle Girard, un emblème fédérateur de la French Tech lyonnaise

« Ce lieu étendard sera l’interface des différentes communautés, et permettra de construire de nouveaux ponts entre elles. Les industries créatives, la nouvelle économie, l’économie sociale et solidaire mais aussi l’entrepreneuriat traditionnel renforceront ainsi leur collaboration »
Karine Dognin-Sauze,
Vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l’innovation,
la Métropole intelligente et au développement numérique

S’étalant sur les 4000 m² de la Halle Girard, en plein cœur de la confluence, cet épicentre lyonnais de la French Tech ouvrira ses portes en 2018.

Ce projet fédérateur a pour vocation de créer un espace de référence européen dans lequel se développeront, s’accéléreront, s’hybrideront des projets numériques de notre agglomération, mais aussi de la France entière.

Car il s’agit bien de faire de notre agglomération un territoire incontournable de développement et de promotion de l’économie et de la recherche, en partenariat avec les acteurs actuels et pour faire apparaitre les acteurs de demain.

La Halle Girard sera un lieu fondateur de cette évolution, fédérant en son sein les énergies d’Arty Farty, association qui promeut la culture indépendante et numérique, 1kubator, réseau des incubateurs français et Scintollo, branche culture du Groupe SOS, plus grand groupe d’innovation sociale en France et promoteur de l’économie sociale et solidaire.

Ensemble, ils ont pour vocation de faire de ce lieu historique, attractif, convivial, accessible et ouvert à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et créatif de notre territoire. Il accueillera les porteurs de projets à fort potentiel pour les accompagner dans leur développement, la maturation de leurs idées, la recherche de financements, etc.

Enfin, la Halle Girard permettra à l’ensemble des acteurs de ce domaine et bien au-delà, de se rencontrer, de se challenger, de partager leurs points de vue et de faire émerger des idées nouvelles et peut-être même révolutionnaires pour notre avenir commun.

Parce qu’il s’intègre dans notre stratégie métropolitaine de développement économique et numérique, parce qu’il est porteur d’un fort potentiel de développement et d’entrainement, parce qu’il participera à l’émergence des emplois et des modes de vie de demain, parce qu’il diffuse les principes de partage, d’échange et d’utilité chers à l’économie sociale et solidaire, nous mettrons toute notre énergie à défendre ce projet prometteur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed