Bonne année 2017 !

DR

Chères métropolitaines, chers métropolitains,

Cette année qui s’achève fut riche en émotions, en difficultés et défis à relever après les événements qui ont endeuillé notre pays. Nous avons su garantir la sécurité de tous et ne pas laisser ceux qui nous blessent par ces actes porter atteinte à notre volonté de vivre et de progresser ensemble.

Nous avons continué, chacun à notre niveau, à travailler pour faire aussi de 2016 une année de réalisations, une année d’améliorations, pour notre territoire et pour ses habitants.

Nous avons au cours de cette année obtenu l’avancée historique du déclassement des autoroutes A6/A7. D’autres projets structurants tels que l’inauguration de la tour Incity à la Part-Dieu, le lancement de la phase 2 du projet de la Confluence, le lancement de la rénovation et de l’ouverture de la gare de Perrache,  la poursuite de la requalification de la rue Garibaldi, l’inauguration du Grand Stade de Décines-Meyzieu et l’accueil réussi de l’Euro 2016, la mise en place du Plan Oxygène pour une Métropole ou il fait bon vivre ont vu le jour.

2016 fut aussi une année d’expérimentations et d’innovations, avec la mise en place de notre première déchetterie fluviale sur la Saône, de nos premières navettes autonomes à la Confluence, le lancement de l’appel des 30 pour la transformation de la vallée de la chimie, le développement des cleantech et de la métropole intelligente, l’élaboration de l’ambitieux Programme de Développement Économique de notre Métropole…

Nous comptons poursuivre en 2017 nos efforts et nos engagements à vos côtés et pour vous ! Je vous souhaite donc, au nom du groupe Socialistes et républicains Métropolitains, une année 2017 de projets, de réalisations collectives et d’accomplissements personnels.

Anne Brugnera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed