Le Grand Stade de l’OL, des milliers d’emplois qui irriguent l’est lyonnais

Les promoteurs du projet de Grand Stade ne s’étaient pas trompés lorsqu’ils annonçaient en 2007 que ce projet serait pourvoyeur d’une activité nouvelle et de nombreuses embauches.

Inauguré le 6 janvier dernier, il accueille désormais entre 2000 et 2500 travailleurs les soirs de match dont 841 recrutés dans le cadre de la plateforme « emploi Grand Stade », mise en place par Pôle Emploi en partenariat avec le porteur du projet.

La mission de cette plateforme était de permettre aux jeunes de l’est lyonnais de bénéficier plus particulièrement des emplois ainsi créés.

Des embauches supplémentaires sont par ailleurs prévues dans le cadre de l’Euro 2016. Et d’autres interviendront sûrement dans le cadre de projets qui voient le jour en lien avec le stade. Ainsi, l’ouverture d’un hôtel et celle d’une base de loisirs devraient créer près d’un millier d’emplois supplémentaires.

Autour du Grand Stade c’est ainsi tout un écosystème économique qui se déploie, pourvoyeur d’activité et d’emplois. Le projet lancé il y a près de dix ans commence à porter ses fruits sur le terrain et continue à se développer, offrant des perspectives qui conduisent mêmes ses détracteurs d’hier à en reconnaitre les mérites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed