Concertation pour le réaménagement des espaces publics de la Part Dieu : c’est parti !

Le réaménagement de la Part Dieu est un des projets phares de ce mandat 2014-2020. Il répond à la nécessité d’adapter ce quartier stratégique et moteur du rayonnement national et européen de notre Métropole aux besoins de ses habitants, de ses usagers et de ses entreprises.

Dans les faits, deuxième quartier d’affaire de France après celui de la Défense à Paris, le quartier Part-Dieu voit passer chaque jour plusieurs centaines de milliers d’usagers issus de tous les territoires de notre Métropole et de ceux avec lesquels nous entretenons des liens privilégiés.

Depuis le lancement de ce projet, nous avons mis en place une politique d’information et de concertation visant à permettre à chacun de s’informer et de s’exprimer sur le projet Part-Dieu, tout au long de son élaboration. Il s’agit à présent d’évoquer la partie du projet qui touche l’aménagement des espaces publics, donc à la fois la mobilité, la place de la nature et les nouveaux services offerts aux habitants dans le quartier.

Nous vous invitons donc à vous rendre à la réunion publique d’information qui aura lieu le 12 janvier à 19h à la mairie du 3e arrondissement de Lyon, en présence de Michel Le Faou, Vice-président de la Métropole en charge de l’urbanisme. Elle sera aussi l’occasion, pour ceux qui le souhaitent, de s’inscrire aux ateliers de réflexions sur les différentes thématiques du projet.

Vous trouverez ci-dessous le dossier de concertation qui contient la rétrospective des actions déjà réalisées, les projets à venir et sur lesquels vous serez invités à vous exprimer ainsi que toutes les informations utiles sur le sujet.

Dossier de concertation de la ZAC Part Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed