Inauguration de la desserte en tramway du Stade des Lumières

Le 1er décembre dernier Gérard Collomb, président de la Métropole, et Annie Guillemot, Présidente du SYTRAL, inauguraient le prolongement du tramway T3 jusqu’au Grand Stade de l’Olympique Lyonnais à Décines-Charpieu, ainsi que l’esplanade nord qui lui servira de lieu d’accueil.

Longue de 600m, cette dérivation localisée entre les stations « Décines Grand large » et « Meyzieu Gare » de la ligne T3 sera en service les jours de matchs et lors des grands événements que le nouveau stade pourra accueillir.20151201_115301

16 minutes, c’est le temps que mettront désormais les supporters pour se rendre de la gare de la Part Dieu jusqu’au Grand Stade et 15 minutes, celui pour y parvenir depuis le parc relais de Meyzieu les Panettes. Complété par un dispositif de navettes, ce nouvel aménagement permettra à 33 000 personnes d’accéder au stade en transport en commun les jours de match.

Enfin, simplification qui devrait être appréciée, les spectateurs pourront réserver leurs titres de transport en même temps qu’ils achèteront leur place pour le match et n’auront besoin que de celle-ci pour embarquer dans les navettes et trams spécialement mis à leur disposition !

La dérivation de la ligne T3 est une performance technique qu’il convient de souligner, mise au service de l’aboutissement d’un grand projet à la fois sportif, économique et environnemental, pour notre bien-vivre dans la Métropole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed