Marché des soies 2015, notre territoire a du talent !

La 11ème édition du Marché des Soies s’est déroulées du 19 au 22 novembre 2015 au palais du commerce, place de la bourse Lyon 2ème. Ce sont 36 exposants qui ont présenté leurs produits et leur savoir faire.

Cette manifestation est l’occasion de découvrir la tradition et la qualité des métiers du textile. L’évènement devenu incontournable au fil des années reste un moment privilégié pour découvrir ou redécouvrir l’histoire du patrimoine textile de la région Rhône-Alpes, forte de l’excellence de sa profession. Cet événement soutenu par la Métropole est aussi l’occasion de montrer au grand public que la région Rhône Alpes est première région textile de France et première région européenne de production des textiles techniques.

Tissus d’habillement ou d’ameublement, accessoires, carrés, foulards, écharpes, cravates, passementeries, mais aussi vers à soie et librairie spécialisée, voilà tout ce que vous pouvez trouver au marché des soies !

Le marché des Soies, c’est aussi l’occasion de se faire conseiller dans ses achats de tissus d’habillement et d’ameublement, et tout cela gratuitement, mais aussi de participer à de nombreux ateliers de création autour de la soie, ouverts à tous, petits et grands !

Ces ateliers se déroulent au salon des Agents de Change, au sein du Palais du Commerce, aux heures d’ouverture du Marché des Soies.

Enfin, cette année, le carré collector, pièce unique réalisée chaque année par l’invité de l’événement a été créé par Chantal Thomass.

Inspirée par cette pièce emblématique chez les soyeux, Chantal Thomass a imaginé un carré format 65×65 cm, réalisé dans du twill de soie, roulotté main et fabriqué entièrement dans la région lyonnaise.

Les bénéfices de la vente sont intégralement reversés au profit de l’association caritative Toutes à l’école, proposée par Chantal Thomass.

Cet article vous est proposé par Virginie Varenne, conseillère métropolitaine du 4e arrondissement de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed