Big Booster, une coopération Lyon-Boston (USA)

Big Booster, le 1er programme d’accélération international à but non lucratif développé entre Lyon et Boston a tenu son premier Boot Camp à Lyon les 27, 28 et 29 Octobre.

Il est destiné aux start-up travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement et du développement durable.

Lancé en avril 2014 lors de la dernière édition de Biovision, Big Booster a reçu près de 500 candidatures et ce sont 72 start-ups qui ont été retenues. Pendant 3 jours, elles auront participé à un programme intensif et bénéficié d’un accès direct et unique aux décideurs et à leurs réseaux.

À la fin de cette première étape, 20 start-ups ont été sélectionnées pour un mentorat à long terme et une participation à un 2ème Boot Camp à Boston en Février 2016. La phase finale avec l’annonce des 3 lauréats se tiendra lors de la prochaine édition de Biovision, les 13-14 avril.

Big Booster est né de la forte collaboration entre la Métropole de Lyon, où le dossier est porté par Karine Dognin-Sauze, vice-présidente déléguée à l’innovation et au développement numérique, et la ville de Boston, avec le désir de faire évoluer les relations qui se créent dans les domaines d’excellence et autour des dynamiques innovantes des 2 écosystèmes. Un message de Marty Walsh, maire de Boston, a d’ailleurs été adressé à l’ensemble des participants.

Big Booster est porté par la Fondation pour l’université de Lyon et bénéficie du support de la Métropole de Lyon, de la région Rhône-Alpes, de la ville de Boston, de MassChallenge et de l’Université de Lyon. Big Booster est également soutenu par un fort mécénat privé.

Plus d’information sur www.bigbooster.org

Cet article vous est proposé par Christophe Dercamp, conseiller métropolitain membre de ce programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed