La promenade du Biézin, venez profiter du nouvel espace vert métropolitain !

Située entre Décines, Chassieu et à proximité Meyzieu, la Promenade du Biézin est le nouvel espace de détente et de loisirs de la Métropole de Lyon.

Étendu sur 25 hectares, il s’agit du 3ème plus grand aménagement paysager du Rhône. Il est parcouru par près de dix kilomètres de pistes piétonnes et cyclables désormais ouvertes à toutes et à tous. Alliant aires de repos, espaces de sports et de loisirs, ce lieu est un véritable poumon vert qui s’ouvre à l’est de notre agglomération.

Inauguré le 10 octobre par Gérard Collomb, en présence de David Kimelfeld et de Jérôme Sturla, ce parc sera ouvert et praticable tout au long de l’année !

Il s’agit là de la concrétisation d’un projet ambitieux alliant la volonté de développer le mieux vivre au sein de notre Métropole par une accessibilité facilitée à des espaces naturels et celle de préserver notre environnement en sanctuarisant et en protégeant nos territoires, notre faune et notre flore contre la pollution et l’urbanisation à outrance.

Pour y accéder et afin de préserver cet espace naturel, nous vous invitons à emprunter les lignes de transports en commun qui le desservent : bus 68 depuis Vaulx-en-Velin la Soie – arrêt Mont Saint-Paul ou bus 76 depuis Décines Grand Large – arrêt Les Régales)
Ou d’utiliser les parkings relais mis à votre disposition et disposant de navettes pour accéder aux lieux de promenade.

Plan d’accès détaillé est disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed