Le Vélo’v, toujours plus utilisé !

Ce mois de septembre a vu s’établir un nouveau record d’utilisation pour notre service de vélos en libre-service, avec la réservation de 45 271 d’entre eux. Même si le temps était au beau fixe ce mois là, c’est sans conteste la qualité et l’accessibilité du service rendu, son prix attractif, ainsi que le développement constant de nos voies cyclables qui sont les premières raisons de ce succès.

Le Vélo’v est entré dans nos mœurs et fait désormais partie de notre paysage urbain. Économique, efficace et disponible, peu nombreux sont les moyens de locomotion qui conjuguent autant de qualité et qui permettent de parcourir facilement et rapidement de courtes distances.

Gilles Vesco, Conseiller délégué aux nouvelles mobilités expliquait d’ailleurs qu’ « en dix ans, le Velo’v est devenu un véritable mode de transport plébiscité par les habitants et les salariés, comme par ceux qui visitent notre ville».

Ce sont désormais 348 stations qui maillent notre agglomération, permettant près de 23 000 locations en moyenne par jour, soit un Vélo’v utilisé toutes les cinq secondes !

Ces chiffres montrent toute l’étendue de la réussite des politiques volontaristes menées par la Métropole de Lyon et ses partenaires pour le développement des alternatives écologiques, efficaces et abordables aux transports traditionnels.

Ainsi, malgré les réticences de ses détracteurs originaux, le projet Velo’v a pris son envol et nous poursuivons, à l’assemblée métropolitaine, notre engagement et nos efforts en vue de faire de l’agglomération lyonnaise une « Métropole durable » où environnement et qualité de vie se conjuguent au quotidien, pour ses habitant(e)s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Check Our Feed